La richesse rencontre la pauvreté

Mise en ligne le 11 oct. 2011
Montage et recherche des segments par Sébastien Courteau
– Vidéo pour l’École de Cinéma et Télévision de Québec [ECTQ]

http://www.cscfilms.com
courteau.sebastien@gmail.com

7 réflexions au sujet de « La richesse rencontre la pauvreté »

  1. Ce que je ressens en voyant ce vidéo c’est la différence de valeurs entre les riches et les pauvres. En regardant les pauvres, on les voit tristes de leurs sorts. On voit bien qu’ils font tout pour avoir une meilleure vie alors que les riches se roulent dans l’or. Ils dépensent pour des futilités comme des souliers, des bijoux, des robes extraordinaires, etc. Ils sont persuadés que c’est ce qui va les rendre heureux. Selon moi, ils sont incapables de voir ce qu’est réellement la vie. Ils se rendent aveugles en dépensant leur argent pour un rien. Les pauvres, avec rien, voient toute la valeur de la vie. Ils sont capables d’apprécier les petites choses. J’ai presque plus pitié des riches qui ne savent pas apprécier la vie plutôt que des pauvres qui s’acharnent pour enfin voir leurs petits bonheurs.

  2. En regardant cette vidéo, je ressens une certaine tristesse puisque malgré qu’on soit déjà au courant de cet écart entre les riches et les pauvres, d’avoir les faits devant mes yeux me fait prendre conscience à quel point les riches sont indiférents à la misère à laquelle les pauvres font face tous les jours. Dans le vidéo, on voit les riches dans de grandes fêtes et malgré qu’ils possèdent sûrement déja des tonnes de paires de souliers et d’éventails, ils en reçoivent en énorme quantité, quand les pauvres n’ont même pas les moyens de s’acheter quelques vêtements. Les pauvres font tout ce qu’ils peuvent afin de s’en sortir et réussir à vivre malgré leur situation, pendant que les riches ne pensent qu’à leur bonheur et qu’ils surconsomment sans même avoir une pensée pour les autres qu’y n’ont pas cette chance.

  3. Après avoir visionné ce vidéo je ressens que de la tristesse par rapport à l’écart entre les riches et les pauvres. Les riches se roulent dans l’or pendant que les pauvres se battent pour avoir de meilleures conditions de vie et ce qui est triste est que cela ne semble pas affecter les riches. D’un autre côté, les pauvres peuvent bénéficier des petits bonheurs de la vie puisqu’ils ont connu la misère tandis que les riches n’ont jamais eu à affronter cette réalité donc ils prennent les choses à la légère.

  4. Après avoir visionné ce vidéo, je ressens simplement un sentiment d’injustice. Je ressens cela, car c’est pénible de voir à quel point certaines personnes vivent dans la pauvreté et ont peine à subsister à leurs besoins alors que d’autres se roulent dans l’or et les diamants. Les riches que l’ont voit dans le vidéo se plaisent dans leur richesse sans se soucier des plus pauvres, sans même se rendre compte que c’est grâce à eux qu’ils obtiennent tout ce qu’ils désirent. C’est là où je vois de l’inégalité, car les pauvres vivent une vie de misère et certains même se tuent à l’ouvrage pour servir les plus riches.

  5. Lors du visionnement de ce vidéo, on peut voir que les riches sont dans un univers complètement différent de celui des pauvres. Chez ces premiers, les jolies princesses avec des diadèmes font partie de la routine de chaque jours, et déballer de jolis souliers neufs n’est même pas spécial, alors que chez les pauvres, on voit que la routine consiste plutôt de boulettes de steak haché et de contremaitres à l’usine.

  6. Je ressens une tristesse en regardant ce video. Ca me dépasse que les riches vivent si heureux et sans soucis quand tout autour de eux il y a des gens qui souffrent. Il y a tellement de souffrance et on n’y porte si peu d’attention. Les gens ne porte pas attention a ce qui les entourent. On ne réalise pas comment notre mode de vie peut affecter tant les autres de facon négative.

  7. ce vidéo me met en colère, car c’est injuste de voir les riches ce payer des luxes lorsque les pauvre travaillent très fort pour se payer le nécessaire. On peut voir que sur la terre il aura toujours des classes sociales (une riche et pauvre) et il en aura toujours une qui va travailler pour l’autre( les pauvres pour les riches). Je trouve aussi triste de voir que les riches n’aide pas les pauvres, même si il en on le moyen…..

Laisser un commentaire